A propos de Butembo Tabernacle

Butembo Tabernacle

Quartier KALEMIRE Cellule MUHINDO N° 92

Tél: 0991664865

        0810375214

            L’année 1979 fut celle où Monsieur KAMBALE NTABUCHUNGUKA Jules de BUTEMBO reçu la brochure « WILLIAM BRANHAM au commencement de son ministère ». Cette brochure lui fut envoyée par le frère BUKURU MATATA alors étudiant de l’I.S.E.A à BENGAMISA et brebis du pasteur NGONDE AKWABENZE de l’église de KISANGANI.

            La lecture de cette brochure fut une première percée mais elle n’amena pas une décision de sortir de Babylone dans l’âme de monsieur KAMBALE Jules.

            L’année 1980 restera un mémorial. En effet, le frère BUKURU MATATA arrivera à BUTEMBO nous prêcher ce merveilleux dernier message aux nations avant la seconde venue physique du Seigneur JESUS-CHRIST. Le frère fut utilisé par le Seigneur au travers du verset de l’évangile de Jean 14 :  9 Pour révéler en moi la divinité du Seigneur JESUS-CHRIST. C’est ce verset qui déchira, pour moi, le voile dénominationnel. Cependant le nouveau converti que j’étais ne fut pas baptisé par le frère BUKURU MATATA qui reparti poursuivre ses études à KISANGANI.

            J’ai commencé à rendre témoignage de la nouvelle foi d’abord dans ma maison de ma mère, KAHINDO MAHAMBA. Toute ma famille fut convertie et le culte se tenait dans notre maison.

            A notre demande, le pasteur KABUNGA ABED-ELIE de l’église de GOMA envoya le frère KABUNANGWA pour nous baptiser dans le nom du Seigneur JESUS-CHRIST. Le lendemain de notre baptême, le frère KABUNANGWA retourna à GOMA et l’assemblée Chrétienne, qui était dans notre maison, continua à rendre le culte dans l’Esprit du message de Malachie 4 : 5-6. Aussi le Seigneur ajoutant à son Eglise ceux qui étaient sauvés jusqu’à ce jour.

            Ainsi furent les faibles commencements de l’église de BUTEMBO-TABERNACLE.

53 Nous avons repris ici, pour voir, ou—ou, avant-hier soir. Nous avons alors vu que la première église, comment elle a commencé. Elle a été inaugurée et a commencé au Jour de la Pentecôte, quand le Saint-Esprit a été déversé sur les croyants. Et nous avons vu la réaction de ces croyants, et comment Il a agi sur eux, et ce qu’ils ont fait, et les signes et les prodiges qui les ont accompagnés.
    54-0514 — Le Sceau de Dieu
    Rev. William Marrion Branham

IMG_20221013_173135_390
Retour en haut